Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

L’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, reçue par Samba SY

Madame Irène MINGASSON, Ambassadeur de l’Union européenne (UE) auprès de la République du Sénégal et Chef de la délégation a été reçue en audience, ce mardi à Dakar, par le Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Monsieur Samba SY.

Arrivée depuis quelques mois au Sénégal, Mme MINGASSON a fait part de toute sa motivation à avancer avec les services du Ministère du Travail dans le cadre d’un partenariat porteur d’opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Le travail décent, le dialogue social, le capital humain, la sécurité sociale, la réforme du cadre administratif et légal, la modernisation de l’administration ainsi que les opportunités d’emploi pour les jeunes, entre autres, constituent les principales questions qui ont été abordées au cours de la rencontre.

La Chef de la Délégation de l’UE à Dakar, a également souhaité poursuivre les échanges en vue d’avoir une coopération directe avec le département.

Le Ministre du Travail a, de son côté, salué la démarche de madame l’ambassadeur tout en soulignant la nécessité pour les deux institutions d’avoir un commerce sur un certain nombre de choses. Monsieur Samba SY a estimé qu’il existe un gros chantier dans lequel, les deux parties pourront s’investir.

Mardi, 22 janvier, 2019 - 15:30

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'