Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

FÊTE DU TRAVAIL : Samba Sy souligne la conjonction des facteurs offrant des opportunités

Le ministre du Travail, du Dialogue social, et des Relations avec les Institutions, Samba Sy, a insisté, mercredi, sur la conjonction des facteurs favorables visant à offrir des opportunités qui peuvent se renouveler plus tard.

’’Nous avons beaucoup à faire précisément, car, il y a une conjonction des facteurs favorables qui offrent des opportunités pouvant se renouveler plus tard à nous si nous l’avons’’, a-t-il déclaré, invitant les uns et les autres à comprendre la densité du moment ainsi que ses exigences.

Monsieur le ministre intervenait à la place de l’Obélisque, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale du travail par la Coalition des Confédérations syndicales des travailleuses et travailleurs du Sénégal. Le thème de la journée était axé sur : ‘’Le devenir du mouvement syndical dans un monde en mutation’’.

’’Il nous faut plus d’abnégation au travail, plus de rigueur et d’exigences sur nous même avec davantage de présence. Il nous faut jouer l’intégralité de notre partition afin de pouvoir revendiquer l’entièreté de nos droits’’, a fait valoir le ministre du Travail.

Pour lui, cette fête du 1er mai 2019, a bien des égards, d’une célébration singulière dans la mesure où, le pays vient de sortir d’une longue séquence électorale, durant laquelle, la population a tranché en décidant de qui devrait conduire les affaires sociales durant les 5 prochaines années.

 

Source : Avec APS 

Jeudi, 2 mai, 2019 - 17:30

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'