Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

FETE DU TRAVAIL : Le chef de l’Etat engage l’administration du travail au respect de sa mission

Le président de la République Macky Sall a réitéré l’intérêt particulier qu’il accorde au rôle des inspecteurs du travail et de la sécurité sociale dans leur mission fondamentale de veille, de régulation, de facilitation et d’application du droit du travail.

Au cours de la cérémonie de remise solennelle des cahiers de doléances des centrales syndicales, à l’occasion de la célébration de la fête du 1 –er Mai au Palais de la République, le chef de l’Etat a marqué son attachement au respect de cette mission.

Selon lui, la réussite de cette mission est essentielle au maintien d’un environnement du travail convivial, sûr et décent. Il a rappelé que de cela dépend l’épanouissement du travailleur mais aussi la productivité de l’entreprise.

Par conséquent, il engage le ministre en charge du travail avec l’ensemble de ses services compétents à veiller au respect de cet impératif qui doit rester au coeur des politiques publiques en matière de travail et de sécurité sociale, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a félicité monsieur le ministre pour son écoute et sa démarche de dialogue.

Vendredi, 3 mai, 2019 - 18:00

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'