Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

Pour une meilleure prise en charge des soins médicaux des travailleurs

Le ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, à travers l’Institution de coordination de l’assurance maladie (ICAMO) a organisé un séminaire renforcement des capacités à l’endroit des gestionnaires des Institutions de prévoyance maladie (IPM) pour les aider à tenir une gestion efficace et efficiente de leurs structures.

Avec l’appui technique de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (SIPRES), les responsables d’IPM vont être formés, pendant deux jours, sur les ratios de la gestion de la SIPRES, la gestion du risque, la nomenclature des actes médicaux et le régime fiscal des IPM.

Cet exercice devra aider les IPM à se conformer aux règles de gestion et de rationalisation de leur fonctionnement, édictées par la SIPRES qui constitue l’Institution régionale de contrôle et d’appui technique aux Organismes de prévoyance sociale (OPS).

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, monsieur Samba Sy, venu présider la cérémonie d’ouverture de la rencontre, a rappelé aux participants que la bonne gestion du système de santé, y compris l’assurance maladie obligatoire constitue un défi majeur, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique définie par le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

Il a, par conséquent, exhorté les responsables d’IPM à contribuer efficacement à l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience du système d’assurance en vue d’une meilleure prise en charge des soins médicaux des travailleurs et de leurs familles.

Jeudi, 15 août, 2019 - 18:15

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'