Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

Samba Sy participe à la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G20 au Japon

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions Monsieur Samba SY prendra part du 1er au 2 septembre à la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G20, prévue à Matsuyama, au Japon.

Le ministre conduit la délégation du Sénégal, invité au titre de la présidence du NEPAD. L’Egypte y participe en tant que deuxième pays africain invité. L’Afrique du Sud, membre du G20 sera également présente à cette importante rencontre consacrée à l’avenir du Travail.

Outre le thème principal, la réunion examinera les points relatifs aux changements démographiques, et à la promotion de l’égalité des sexes sur le marché du travail. Elle se penchera aussi sur l’échange d’informations sur les efforts nationaux et les réponses politiques des Etats par rapport aux nouvelles formes de travail.

Les 28 et 29 juin 2019, les leaders du G20 se sont réunis à Osaka (Japon) lors du premier sommet que le Japon a accueilli. En parallèle au sommet lui-même, la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales, la réunion des ministres des Affaires étrangères ainsi que d’autres rencontres ministérielles se tiendront dans huit villes différentes du Japon.

Il convient de noter que le « sommet du G20 sur les marchés financiers et l’économie mondiale » est organisé chaque année afin de discuter de questions critiques affectant l’économie globale.

Il rassemble les membres du G7 (France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Italie, Canada et Union européenne) ainsi que l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, la République de Corée, la Russie et la Turquie.  Les nations participantes représentent 80 % du PIB mondial.

Lors de cette rencontre qualifiée de « forum important pour la coopération économique internationale », le ministre du Travail monsieur Samba Sy interviendra sur l’innovation technologique, le travail décent et les défis à relever pour un meilleur avenir du travail.

Jeudi, 29 août, 2019 - 16:15

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'