Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

Vers la relance des activités de l’amicale des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail

L’amicale des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail du Ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions envisage de relancer ses activités, a annoncé son président Monsieur Ndiaga Ndiaye, au cours d’une rencontre entre le nouveau bureau et le ministre Samba Sy.

Le bureau de l’amicale, élu en juillet dernier, a exposé ses ambitions à l’autorité. Il s’agit de la remise au goût du jour des journées du monde du Travail et de l’édition d’une revue spécialisée dénommée ‘’Relations sociales’’.

L’instance compte également mettre en place un cadre scientifique pour favoriser les échanges et pousser la réflexion sur les enjeux dans le monde du Travail.

La problématique de l’habitat social figure aussi en bonne place sur la feuille de route de l’amicale qui regroupe les Inspecteurs et Contrôleurs travaillant au sein du Ministère ou en poste ailleurs.

Monsieur le ministre a adressé ses félicitations et ses encouragements au bureau et salué la « bonne initiative d’avoir une amicale fonctionnelle à côté du syndicat ». Il a par ailleurs insisté sur les objectifs scientifiques de l’amicale.

« Avoir un cadre d’échanges, publier des réflexions, me semble être une bonne chose », a estimé le ministre Samba Sy soulignant que le contexte actuel du pays commande aux uns et aux autres et principalement aux acteurs du monde du Travail à avoir cette posture pour la bonne marche vers l’émergence. 

Mercredi, 2 octobre, 2019 - 13:15
d l m m j v s
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'