Ministére du Travail, du Dialogue Social,
des Organisations Professionnelles et
des Relations avec les Institutions

Programme de promotion du travail décent

Le pari majeur du PPTD Sénégal est celui de réaliser un équilibre entre la planification stratégique indiquant une approche globale et un cadre général d’intervention et la planification opérationnelle déclinant le détail des activités et des besoins financiers nécessaires à l’atteinte des résultats.  

Le processus de formulation du PPTD Sénégal s’est caractérisé par une approche participative et inclusive piloté par la partie nationale. Le comité mis en place ; à l’initiative des partenaires nationaux et regroupant plusieurs ministères ainsi que les partenaires sociaux à joué son rôle de comité de pilotage technique allant jusqu’à produire une analyse nationale de la situation se basant sur l’étude déficit en travail décent produite par le consultant. Malgré toutes ces précautions, le PPTD, comme tout document prévisionnel, est susceptible d’amélioration sur la base des résultats pertinents du suivi et de l’évaluation des activités.

Par rapport aux expériences passées dûment capitalisées, le PPTD Sénégal comporte un certain nombre d’innovations perceptibles notamment pour ce qui concerne la réflexion autour des ressources nécessaires au management du PPTD : suivi – évaluation, stratégie de communication, et renforcement de capacités des membres du comité.

© 2015 Ministére du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions

Réalisé par l'