Directeur de la Santé et Sécurité au Travail
M. Ibrahima DIALLO
Télephone: 33 8
La Direction de la Sécurité et Santé au Travail a pour missions l’élaboration, le suivi de l’application, le contrôle de la législation en matière de sécurité et santé au travail et la mise en œuvre des politiques et programmes de prévention des risques professionnels.
Elle est compétente pour tout ce qui concerne notamment :
- l’élaboration de textes législatifs et réglementaires en matière de Sécurité et Santé au travail ;
- la prévention des risques professionnels ;
- l’élaboration et la mise en œuvre de la Politique nationale de sécurité et santé au travail;
- l’amélioration du milieu et des conditions de travail ;
- la protection de la santé et du bien-être des travailleurs.
La Direction de la Sécurité et Santé au Travail comprend :
- la Division de la Prévention des Risques professionnels ;
- la Division de l’Expertise, de la Formation et de la Promotion de la Sécurité et Santé au Travail ;
- la Division de la Législation et du Suivi des Politiques et Programmes de Sécurité et Santé au travail.